Your search results

Qu’est-ce que le Marketing Digital Immobilier ?

Posté par Binatkoum on 26 juin 2022
0

Qu’est-ce que le Marketing Digital Immobilier ?

Bonjour à tous,

          Je reviens vers vous cette semaine avec un sujet particulièrement pertinent pour les professionnels de l’immobilier, promoteurs immobiliers, agences immobilières, Hôtels, complexes touristiques…Il s’agit, en quelques mots, de digitaliser votre marketing immobilier pour conquérir de nouveaux clients.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais tout d’abord vous définir le marketing et le digital.

Qu’est-ce que le Marketing ?

 

 

 

 

 

 

Le marketing consiste à :

  • Connaitre le marché dans lequel votre entreprise évolue, votre clientèle et ses attentes.
  • Le positionnement de votre entreprise par rapport à vos concurrents, connaitre vos forces, vos faiblesses, vos opportunités et vos menaces.
  • Mettre au point une stratégie de commercialisation de vos produits et vos services.
  • Définir votre produit, à savoir, son prix, son canal de distribution et ses moyens de promotion.

 Qu’est-ce que le digital ?

     

    Le digital est l’usage de la technologie numérique. Le digital est tout ce qui se rapporte à la communication à travers les supports immatériels, aux technologies numériques, aux différents réseaux.

 

Qu’est-ce que le Marketing Digital Immobilier ?

       

     Le marketing digital immobilier s’adresse aux particuliers et aux professionnels de l’immobilier.

 

 

 

Il consiste à utiliser la technologie numérique dans vos campagnes marketing et à l’intégrer dans vos processus de commercialisation de vos produits.

Pourquoi le Marketing Digital Immobilier ?

Avant tout, sachez que, de nos jours, le recours au digital pour réaliser son projet immobilier est devenue une culture sociétale. Les particuliers et les entreprises désireux d’acheter, de louer pour habiter ou pour partir en vacances, se tournent en premier lieu vers les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

La crise sanitaire que nous venons de traverser a eu de grandes conséquences sur le marché de l’immobilier, dans le fond et dans la forme.

          D’une part, elle a transformé le comportement de vos prospects. Elle les a poussé à revoir leurs habitudes et leurs croyances.

Vos prospects ont adopté de nouvelles habitudes et un nouveau comportement qui se résument en quatre points :

  • Ils veulent accéder à l’information à partir de l’endroit où ils se trouvent au moment où ils décident de l’avoir.
  • Ils ne veulent plus avoir à se déplacer pour chercher et trouver le produit qui répond à leur besoin.
  • Ils veulent une information disponible au moment où ils en ont besoin.
  • Ils ne veulent plus chercher l’information mais il veulent que l’information vienne à eux.

          A croire que le consommateur est de plus en plus capricieux et paresseux. Alors, il est à vous de vous adapter à ses nouveaux comportements si vous voulez rester dans la course et vendre vos produits. C’est comme ça et pas autrement.

            Et d’autre part, le marché de l’immobilier est en grande souffrance chez nous et connait un fort déséquilibre. L’offre de produits immobiliers, anciens et neufs, dépasse largement la demande.

            En conséquence, la concurrence est de plus en plus rude. Vous devez impérativement devancer vos concurrents et vous en démarquer.

          Ainsi, la digitalisation de votre marketing est la réponse unique à ces nouveaux comportements et une condition « sine qua non » pour l’atteinte de vos objectifs commerciaux.

Ne dit-on pas que le client est roi ?

          En fin de compte, la crise sanitaire a agi comme un véritable accélérateur sur le marché de la communication digitale pour les entreprises en général et celle de l’immobilier en particulier.

          Même les professionnels de l’immobilier qui pouvaient auparavant être réticents à adopter la technologie n’ont pas eu d’autre choix que de tirer parti des outils numériques pour attirer de nouveaux clients et réussir à vendre leurs produits.

Comment faire du Marketing Digital Immobilier ?

   

 

          Avant d’entamer une quelconque campagne marketing, vous devez tout d’abord finaliser les actions que j’ai citées dans le paragraphe ci-haut, « qu’est-ce que le marketing ? ».

 

 En résumé, vous devez avoir défini votre prospect et ses attentes, vos concurrents et votre produit.

          Ceci étant fait, vous allez lancer vos campagnes marketing digital qui répondent au mieux aux attentes de vos prospects cibles, qui s’adaptent au mieux au marché dans lequel votre entreprise évolue et au produit immobilier que vous offrez.

          Je vais vous citer les trois (03) tendances de marketing digital de 2022, qui ont fait leurs preuves sur le marché de l’immobilier et qui s’adaptent le mieux au notre :

 Tendance 1 : La vitrine digitale de votre business.

          Pour être présent sur le net, vous devez impérativement avoir une vitrine digitale.

Etat donné qu’internet a remplacé la rue pour vos prospects, vous devez agrémenter votre vitrine physique avec une vitrine digitale.

Pour se faire, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Créer votre propre site internet.
  • Inscrire votre entreprise aux annuaires spécialisés dans l’immobilier.

Notre annuaire des professionnels vous offre la possibilité d’avoir votre propre fiche d’entreprise avec vos données, vos produits, vos offres promotionnelles, vos avis clients et bien plus.

 En savoir plus                        Découvrir l’annuaire

  • Déposer vos produits sur les sites immobiliers.
Notre site immobilier est spécialisé dans les annonces immobilières de particuliers et de professionnels. Déposez-y vos produits et gagnez en visibilité.

 Découvrir le site                Déposer mes annonces 

Tendance 2 : Le marketing réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui d’excellents moyens de partage et d’interaction avec les clients.

          Il en existe plusieurs mais, dans le marketing des réseaux sociaux, trois d’entre eux sont incontournables en immobilier, à savoir :.

  • Facebook : Le tout en un

          Il va sans dire que Facebook est le réseau social qui vous apportera l’audience la plus large.

          En tant que professionnel de l’immobilier, Facebook vous permettra d’atteindre deux objectifs. Le premier est de booster la diffusion de vos annonces, en mettant en avant vos biens par le biais de photos et vidéos. Le second est de créer votre propre communauté en humanisant votre communication afin de créer un sentiment de proximité avec votre cible.

  • Instagram : Le visuel avant tout

  Instagram est le réseau social idéal pour toucher les jeunes et les jeunes actifs de moins de 30 ans

Etant donné qu’il est essentiellement basé sur les visuels, il est au cœur de la communication du secteur de l’immobilier.

Vous y publierez les photos et les vidéos de vos produits en veillant à ce qu’elles soient bien soignées pour qu’Instagram soit un véritable levier d’acquisition pour votre business

  • You tube : Pour vos vidéos immobilières

  You tube est un réseau social entièrement dédié aux vidéos, ce qui le rend incontournable pour les campagnes marketing digital immobilier.

          Dans le secteur de l’immobilier, la vidéo permet de présenter les biens de manière plus efficace, la publier sur votre chaine YouTube vous permettra de mettre en avant vos produits de façon originale et d’aller toucher des acheteurs.

À noter que YouTube vous permet, aussi, d’héberger vos vidéos sur la plateforme, pour les relayer sur les autres réseaux sociaux.

Parmi nos services de coaching immobilier, nous réalisons les vidéos immobilières, aussi bien pour les produits existants que ceux en projet.

 En savoir plus           

Voir un modèle

    L’autre alternative qui pourrait completer vos campagnes marketing des réseaux , serait de paraitre sur les réseaux sociaux des sites d’annonces immobilières et des annuaires des professionnels de l’immobilier aux quels vous aurez précédemment inscrit votre entreprise et vos produits.

    Nous sommes présents sur les trois réseaux sociaux cités ci-haut. Nous faisons la promotions des entreprises inscrites à notre annuaire et celles qui déposent ses annonces immobilières sur notre site.

Tendance 3 : La visite virtuelle

 

 

      Rappelez vous de ce qu’on a dit de vos prospects, capricieux et paresseux et sur l’offre du marché immobilier qui dépasse de loin la demande.

C’est tout simplement la réponse à la question : pourquoi la visite virtuelle ?

          La visite virtuelle est une projection interactive en 3D du bien qui permet de simuler sa visite.

L’intégrer à une annonce immobilière ou à votre site internet, attirera plus de visiteurs, nationaux et internationaux et vous évitera, à vous et à vos prospects, les visites inutiles.

Parmi nos services de coaching immobilier, nous réalisons les visites virtuelles, aussi bien pour les produits existants que ceux en projet.

  En savoir plus                      Voir un modèle

         

          En conclusion, vous n’avez d’autres choix que de vous adapter aux besoins et désirs de vos prospects. Ils veulent un accès facile et immédiat à l’information, vous devez les satisfaire. Ils veulent que l’information vienne à eux sans fournir d’effort, soyez réactif et servez leur l’information.

         Le marketing digital est la solution incontournable à adopter pour l’atteinte de vos objectifs commerciaux et pour la pérennité de votre entreprise. Vous pouvez vous en charger vous même en interne ou confier cette mission à des professionnels du marketing digital immobilier.

Nous sommes une équipe d’architectes et d’experts en immobilier. Confiez nous votre marketing digital immobilier et restez concentré sur votre mission. On s’occupe de tout.

         Notre article arrive à sa fin, j’espère qu’il vous a été utile. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire sur notre plateforme et nos services.

A bientôt,

Wided, la fondatrice de Binatkoum

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Plus d'annonces